Ce mardi 12 décembre en matinée, au Palais du Pharo à Marseille, le Conseil Maritime de Façade de Méditerranée s’est réuni en assemblée plénière afin d’élire les membres de la prochaine Commission permanente

Ce Haut Conseil de Méditerranée constitue l’instance de concertation dédiée à l’élaboration des instruments d’orientation de la politique maritime intégrée à l’échelle de la façade.
Le Conseil maritime de façade de Méditerranée est présidé par le préfet maritime de Méditerranée et le préfet de région Provence -Alpes -Côte d’Azur .
Il comprends quatre-vingt membres, répartis en cinq collèges.
La Commission Permanente est composée de quinze membres élus, qui préparent et coordonnent la stratégie du littoral méditerranéen.
Serge Pallarès, président des Ports de Plaisance en Occitanie et président du Parc naturel marin Golfe du Lion a été élu très majoritairement dans cette haute instance maritime, pour les trois prochaines années.

Nos plus sincères et dynamiques félicitations à cet infatigable et inépuisable cyprianais, Serge Pallarès, qui porte haut et loin les couleurs marines de notre territoire occitano-catalan, via son littoral et son précieux patrimoine lagunaire et de cours d’eau.