(Vue sur la Toile)

 

Le visa de Novak Djokovic annulé, le numéro un mondial ne disputera pas l’Open d’Australie
(Rédaction du journal Ouest France)

|

 

Le visa de Novak Djokovic annulé. Sa participation à l’Open d’Australie devient donc impossible

 

Ouest France.- Le ministre de l’immigration Alex Hawke a pris la décision d’annuler le visa du joueur de tennis serbe Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial, qui doit participer à l’Open d’Australie (17 au 30 janvier) va donc devoir quitter l’Australie prochainement. Il était sous la menace d’une expulsion depuis son arrivée en Australie, en raison de sa non-vaccination notamment. Sa participation au Grand Chelem est compromise. Il peut encore faire appel de la décision.

La nouvelle vient de tomber dans un communiqué du ministre de l’immigration australien, Alex Hawke : le visa du Serbe Novak Djokovic est annulé une deuxième fois. « J’ai exercé aujourd’hui le pouvoir que me confère l’article 133C(3) du Migration Act […] pour annuler le visa détenu par M. Novak Djokovic pour des raisons de santé et de bon ordre, au motif qu’il était dans l’intérêt public de le faire », est-il annoncé dans un communiqué. La participation à l’Open d’Australie du numéro 1 mondial de tennis est compromise. Il peut encore faire appel de la décision.

Une interdiction d’entrer en Australie pendant trois ans ?

Toujours dans le communiqué, le ministre australien explique son choix : « Pour prendre cette décision, j’ai examiné les informations qui m’ont été fournies par le ministère de l’Intérieur, l’Australian Border Force et M. Djokovic. Le gouvernement Morrison est fermement engagé à protéger les frontières de l’Australie, notamment en ce qui concerne la pandémie de COVID-19. »

Ce dernier a également rappelé que Novak Djokovic risquait une interdiction d’entrer sur le territoire pendant trois ans. Selon le média Sydney Morning Herald, les avocats de Novak Djokovic comptent faire appel de la décision prise par le gouvernement australien.

Plus d’infos à suivre.