Excellente exposition de l’Atelier des couleurs !

 

Exceptionnellement l’an dernier, en raison du contexte sanitaire, l’exposition annuelle de l’association « L’Atelier des couleurs » n’a pas eu lieu.
Cette année 2022 marque le retour à la normale, pour le plus grand bonheur des amateurs de peintures.
En effet les quarante-trois élèves de l’association, bien épaulés par leur professeur Katia Fondecave, ont exposé leurs travaux de deux ans durant tout le week-end du 1er et 2 octobre.
Pour cette occasion, les élèves de l’association se sont approprié la salle du parc à Millas, en effet avec cette exposition cette salle au demeurant classique, a pris une autre dimension.
Comme disait Picasso : « Il y a des peintres qui transforment le soleil en une tâche jaune, mais il y en a d’autres qui, grâce à leur art et à leur intelligence, transforment une tâche jaune en soleil. ». L’atelier des couleurs s’adresse à tous les amoureux de peinture, débutants ou confirmés désireux d’approfondir leurs connaissances techniques ou théoriques, de s’exprimer, créer ou se découvrir dans l’expression artistique.
Katia Fondecave, diplômée en arts plastiques et en science de l’art : « Nos élèves sont libres de réaliser ce qu’ils veulent en fonction d’eux-mêmes, moi je les guide. »
Cela permet à chacun de trouver des déclencheurs, de mener des actions, d’explorer des techniques et d’acquérir des connaissances.
L’Atelier des couleurs c’est l’esprit de la peinture qui se résume en trois mots : passion, humilité, exigence. Toutes les techniques vous sont proposées : huile, aquarelle, encre, pastel, crayon, techniques mixtes.
On notera aussi l’excellent buffet dînatoire, entièrement préparé par les élèves, qui a su ravir le public venu en nombre lors du vernissage du samedi 1er octobre.

« Un remerciement tout particulier à la mairie pour la mise à disposition des locaux et des installations et à Jacques Garsau, maire de Millas, pour sa visite lors du vernissage ».
Vous pouvez déjà le marquer dans votre agenda : la prochaine exposition se tiendra début juin 2023.