Hier, dimanche 11 septembre, une trentaine d’associations ont participé à leur traditionnel forum annuel de rentrée , temps fort de la rentrée organisé par la commune, à ciel ouvert…
Dimanche 11 septembre, trente associations (sur les trente-cinq recensées à Millas) ont participé au forum qui leur est dédié, en plein air dans le Jardin de la maison du Parc, de 10H à 13H. Avec l’aide de Guy Foraste, adjoint aux Sports et aux Associations, la commune met donc les bouchées doubles pour organiser cet incontournable rendez-vous de la rentrée culturelle, sportive et solidaire.
“Après la rentrée scolaire, celle des joueurs de l’US Millas, c’est au tour des associations, avec un large focus sur le bénévolat qui contribue au bien-être et à l’attractivité de la ville”, appuie Jacques Garsau, le maire de Millas.
Pour le public, c’était l’occasion de faire son choix, avant de passer aux adhésions.
Les associations étaient installées par thématique : sports, arts et loisirs, animations et amicales.
Le yoga, l’USM rugby, le foot, la pétanque, le tennis de table, Ille basket, la marche nordique , le judo club, le club de boxe savate, Millas bike, Millas danse, la Gym volontaire, l’école de musique , l’atelier des couleurs, couture et patchwork, le bridge club, le comité d’animations, les amis maquis Henri Barbusse, le Souvenir français , méli-mélo théâtre, le club du 3ème âge, l’outil en main, l’amicale des donneurs de sang, l’APE, les ados de Millas, La Croix blanche et France Bénévolat 66, toutes ces associations étaient présentes et bien représentées.
Les Millassois ont pu ainsi prendre contact et obtenir des renseignements.
Les organisateurs remercient les visiteurs, l’ensemble des associations participantes ainsi que les services techniques qui ont effectué le montage des barnums.
A préciser enfin que, samedi soir, à Boulogne-sur-Mer, Damien Fabregas a conquis le titre de champion d’Europe chez les moins de 75 kg. Après deux combats gagnés par hors-combat à la première reprise, il bat l’Ukrainien par jet de l’éponge sur blessure. Un nouveau titre international pour Damien. A tout juste 25 ans il détient deux titres de champion du Monde et deux titres Européen. Le maire se félicite de ce résultat : “Millas Boxe peut être très fier de son champion” !