(Communiqué)

 

La commune de Molitg-les-Bains et le SYDEEL66 (Syndicat Départemental d’Energies et d’Electricité des P-O) ont effectué des travaux de rénovation de l’éclairage public sur le chemin des Pins en remplaçant les lampes sodium par des lampes LED

 

-« En plus d’embellir cet espace avec la pose de candélabres plus modernes, les travaux apportent une sécurité pour les piétons. En effet, ce chemin se trouve à proximité du centre thermal qui est très fréquenté. Pour cette première tranche, dix-sept points lumineux ont été rénovés tout le long du cheminement. Cette opération permet également à la commune de faire des économies d’énergie grâce à un abaissement de puissance de 50%.

En effet, 77% d’économie pourront être réalisés sur la consommation en électricité (4 271,25 kwh/an avant travaux et 964,8 kwh/an après travaux) et par conséquent, de réduire de moitié la facture en électricité.

Les travaux, réalisés par l’entreprise Dalkia Electrotechnics (CITELUM France), représentent un investissement de 13 299,72 € pour la commune avec une participation du SYDEEL66 à hauteur de 58 % du montant total des travaux. La deuxième tranche est prévue pour lcourant de cette année 2023.

Dans le contexte actuel de crise énergétique, le SYDEEL66 est fier d’accompagner les communes dans leurs travaux de rénovation et de modernisation de l’éclairage public, qui leur permettent de réaliser de véritables économies ».

 

 Photos des travaux…