(Communiqué)

 

-“L’académie de Montpellier confirme encore son attractivité pour cette rentrée 2023

Dans le premier degré, l’académie de Montpellier a fait le plein au CRPE, concours de recrutement de professeurs des écoles. Il y avait 337 inscrits sur la liste principale. Autre bonne nouvelle, le rectorat a obtenu du ministère l’autorisation de recruter sur liste complémentaire.

Les quatre vingt quatre candidats inscrits sur cette liste complémentaire seront recrutés d’ici fin août, la plupart dès à présent, et auront leur affectation prochainement.

Le rectorat a eu également l’autorisation de recruter des contractuels dans le premier et second degré. Et ce, dès début juin, c’est la nouveauté de cette rentrée. Ce qui permet d’établir des contrats d’une durée de quinze mois. Pour ces néo contractuels, au nombre de deux cents vingt environ, recrutés par nos corps d’inspection, un parcours de formation leur sera proposé entre juin, juillet et fin août avant la rentrée. Pour qu’ils arrivent prêts et sereins en septembre devant les élèves.

Pour rappel, les moyens d’enseignements dans l’académie de Montpellier avaient été annoncés dès janvier, en progression significative pour cette rentrée 2023 avec dix-sept emplois de professeurs supplémentaires dans le 1er degré et quatre-vingt-dix équivalents temps plein dans le second degré.

Ces autorisations exceptionnelles viennent donc en supplément. Par conséquent, une nouvelle amélioration du taux d’encadrement s’annonce pour cette rentrée dans l’académie de Montpellier”.