Présidents et élus de l’Entente.

 

L’autre mercredi, le SYDEEL66 était présent au Forum Energaia, avec l’entente Territoire d’Energie Occitanie Pyrénées Méditerranée

Les moments forts du salon :

• Le mot du nouveau président de l’entente, Jean Maury.

Suite à sa nomination pour les deux prochaines années à la tête de l’entente « Territoire d’Energie Occitanie Pyrénées Méditerranée » Jean Maury a prononcé quelques mots. Il s’est dit être “satisfait du travail effectué par tous les syndicats depuis toutes ces années, ainsi que l’investissement de l’ensemble des Directeurs pour porter cette entente”.

Son défi pour son mandat : « développer encore plus les énergies renouvelables en mutualisant les compétences et moyens de tous les syndicats d’énergie afin de répondre à l’objectif de la Région devenir la 1re Région à « énergie positive ».

• Signature de la convention de partenariat « Rénovation des bâtiments publics »

En présence de :
-Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie;
-C̩line Vachey, directrice r̩gionale Occitanie РADEME;
-Christian Assaf, président de l’AREC;
-Philippe Rogier, directeur institution et territoires (AFL);
-La Banque des Territoires.

L’ensemble des syndicats d’énergie ont signé avec l’ADEME, l’AREC, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et la Banque des Territoires une convention pour la rénovation des bâtiments publics.

 

En effet, les syndicats d’énergie sont de véritables acteurs engagés dans ce domaine. Grâce à de nombreux services proposés, ils accompagnent considérablement les communes dans des projets en faveur de la transition énergétique et plus particulièrement sur les bâtiments publics. L’intérêt premier est de réduire les consommations énergétiques et de permettre une diminution des coûts sur les factures d’électricité.

De plus, des mini-conférences se sont succédé dans l’après-midi, l’occasion d’aborder différents thèmes : Le photovoltaïque, la rénovation de l’éclairage public, la chaleur renouvelable…