(Vu sur la Toile)

 

Montpellier : un policier se suicide au commissariat avec son arme de service
Article de 20 Minutes avec AFP/Agence France Presse)

 

Journal 20 Minutes.- Drame – Un brigadier-chef de la police nationale de 40 ans, père de trois enfants et secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance, s’est suicidé avec son arme de service dans la nuit de jeudi à vendredi sur son lieu de travail à Montpellier

Un brigadier-chef de la police nationale, âgé de 40 ans, s’est suicidé avec son arme de service dans la nuit de jeudi à vendredi sur son lieu de travail à Montpellier. « Nous sommes tous en deuil, a déclaré la préfète de l’Hérault, Chantal Mauchet. C’est aussi l’illustration du travail très éprouvant que vous menez, policiers, gendarmes, pompiers, toute la famille de la sécurité ».

« Agé de 40 ans, il était père de trois jeunes enfants, brigadier-chef de police et secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance », a confirmé une source policière. Il était « apprécié de l’ensemble de ses collègues » et « son décès suscite une immense émotion au sein des effectifs ».

Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s’était suicidé le 1er décembre dans l’Essonne « sur un site du ministère de l’Intérieur ». Une commandante de la DGSI âgée de 45 ans s’était elle aussi donné la mort à Arras sur son lieu de travail début février. Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, vingt-sept policiers et vingt-six gendarmes se sont suicidés en 2024.

(Source : 20 Minutes & AFP)