(Communiqué)

 

Yoann Gillet, président du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie, député du Gard et porte-parole du Rassemblement National, nous communique avec prière d’insérer :

“Figure politique du département du Gard et de l’ex-Région Languedoc-Roussillon, devenue Occitanie en 2016, nous apprenons avec émotion le décès de Damien Alary.

Homme aux fortes convictions et profondément attaché à sa terre cévenole, l’ancien président du Conseil régional était particulièrement respecté par les élus d’opposition pour son sens de l’écoute et du dialogue.

Au nom des élus du groupe Rassemblement National au Conseil régional d’Occitanie et de ceux de la fédération RN du Gard, Yoann Gillet tient à exprimer ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches”.

 

*NDLR. Membre du PS, Damien Alary était né le 17 janvier 1951 à Pompignan ; il est mort ce mercredi 27 août 2025. Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon de septembre 2014 à décembre 2015, il avait succédé à ce poste à feu le Catalan Christian Bourquin (PS). Damien Alary a été député de la Ve circonscription du Gard de juin 1997 à avril 2004 ; président du Conseil Général du Gard de mars 2001 à septembre 2014.