(Vu dans la newsletter du Club de la presse Occitanie)
Caroline Froelig, nouvelle responsable de la communication de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie.
Journaliste à Midi Libre pendant plus de vingt ans, Caroline Froelig vient d’être nommée, début février 2024, responsable de la communication de la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Occitanie.
Diplômée de Sciences Po Aix et de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, Caroline Froelig a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de la rédaction du quotidien régional qu’elle a intégrée en 2000. Après un passage à Béziers (Hérault), cette rédactrice polyvalente a travaillé jusqu’en 2010 à l’agence Midi Libre d’Alès (Gard), avant d’être désignée responsable du bureau de Lunel (Hérault) pendant six ans.
Promue reporter régionale au siège du journal en 2016, Caroline Froelig a couvert l’actualité d’Occitanie pendant plus de trois ans. Au cours de cette séquence, elle a notamment travaillé sur les Français de la région qui ont rejoint Daech en Syrie et obtenu le prix de la révélation du Trophée Fuse du Club de la presse Occitanie en 2017 pour son enquête sur « L’enfance d’Ali Bongo à Alès ».
Nommée cheffe de l’agence Midi Libre à Sète de 2019 à 2023, elle a impulsé le projet pilote de la transformation digitale de la rédaction locale, avant de quitter le titre il y a six mois afin d’explorer de nouveaux horizons professionnels.
Récemment recrutée par la CRC d’Occitanie implantée à Montpellier, Caroline Froelig assure la communication externe de cette juridiction financière présidée depuis avril 2023 par Valérie Renet. La CRC emploie 89 personnes, dont trente-cinq magistrats.