L’été, la musique & les rencontres : Pharrell Williams en tête en Occitanie : 16% des célibataires choisissent « Happy » avant un date
Lundi 24 juin 2024 | Alors que le soleil pointe (enfin) le bout de son nez, on a envie de ressortir ses chaussures ouvertes, ses jupes ou chemises légères et, pourquoi pas, se laisser aller à de nouvelles rencontres ? Pour ce faire, quoi de mieux que se mettre dans le bon « mood »** ? Élément indispensable pour s’ambiancer et se mettre de bonne humeur, la musique peut alors jouer un rôle majeur pour une première rencontre réussie.
Sur quelles musiques les célibataires préfèrent-ils s’ambiancer avant un date ?Â
Meetic a réalisé une étude* afin d’en savoir un peu plus sur les musiques qui rythmeront leur été.
Taylor Swift et sa chanson « Shake It Off » arrivent à la tête du classement des 25-34 ans (pour 12% d’entre eux) pour se préparer à un date alors que les plus de 35 ans écoutent « Happy » de Pharell Williams pour son énergie positive et communicative.
Pour 55% des célibataires, il est important que leur moitié partage les mêmes goûts musicaux.
Pour séduire, nos célibataires les plus romantiques oscillent entre deux grands classiques de la chanson française : Francis Cabrel « Je l’aime à mourir » et Johnny Hallyday « Je te promets » à 14%.
En revanche, ils sont plus d’un tiers à penser que le Rap est LE style de musique le plus anti-séduction (autant pour les hommes que pour les femmes).
TOP 3 :
Les chansons idéales pour se préparerà aller dater :
- « Happy » Pharrell Williams 13%
- « J’irai où tu iras » Céline Dion 10%
- « Dancing Queen » ABBA 8%Â
 Le style musical à écouter cet été :Â
- Pop 18%
- Reggaeton/Latino 16%
- R&B/Hip-Hop 14%
  Quel est le style de musique anti-séduction ?
- Rock 13%
- House/Electro 19%
- Rap 30%
Et en région, on écoute quoi ?
L’étude révèle des différences et nous éclaire sur les préférences musicales entre les régions de France.
ABBA règne en maître dans la région Grand Est (12%) alors que Pharrell Williams est le grand favori de l’Occitanie (16%) et de la Côte d’Azur pour 24% des célibataires.
Les célibataires de la région des Pays de la Loire écoutent à  19% Céline Dion « J’irai où tu iras » pour se préparer en chantant.
Le cœur des Corses balance entre les reines de la pop Taylor Swift « Shake It Off » et Beyoncé « Run the world » pour 29% des célibataires.
En nouvelle Aquitaine et en Occitanie, on s’ambiance sur du Reggaeton et de la musique Latino à  23% pour des étés « caliente ».
Si vous souhaitez séduire les Bretons et les Corses, sachez qu’ils ne sont pas fans de la musique House et Electro à 29% pour les premiers et 43% pour les seconds. Préférez la chanson Francis Cabrel « Je l’aime à mourir » qui est plébiscitée par 21% des bretons.
La Bourgogne reste fidèle à  « La vie en Rose » d’Edith Piaf pour 17% des célibataires.
*Étude CINT réalisée pour Meetic en avril 2024 auprès de 1 000 hommes et femmes célibataires de 18 à 64 ans
**Humeur