(Communiqué)

 

Les habitants de Montpellier (34) et de Toulouse (31) vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique rapidement. C’est la promesse d’Electra qui installe deux nouvelles stations dans ces villes

 

Station de Toulouse – Carrefour Minimes (Haute-Garonne).

 

Electra continue de mailler le territoire avec plus de 230 points de charge déjà disponibles. Intégralement alimentés en énergie verte, ces points de charge sont universels et accessibles à tous : résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent de la recharge rapide à proximité de chez eux ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.).

 

Deux nouvelles adresses à retenir :
📍à Montpellier – Hôtel Campanile (34)

📍à Toulouse – Carrefour Minimes (31)

Un service qui répond aux attentes des utilisateurs

Près de la moitié des Français (43%) possesseurs d’un véhicule thermique envisage de le remplacer par un véhicule électrique dans les années à venir*. Mais cette transition est freinée en particulier par la vitesse et la fiabilité des bornes. Pour mettre fin à ce problème, Electra développe sur tout le territoire un parc de points de charge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) pour une charge complète allant de dix à trente minutes.

Pour plus de simplicité, Electra a également développé une solution permettant une expérience utilisateur intuitive et innovante via des points de charge connectés et une application mobile optimisée. L’utilisateur peut ainsi réserver en quelques secondes sa borne à distance et être facilement dirigé vers celle la plus proche en fonction de la distance et du trafic, choisir la durée de chargement et payer automatiquement via l’app en disposant d’un tarif compétitif de 0,49 €/kWh TTC (qui n’augmentera pas d’ici la fin de l’année).

Electra facilite également l’ouverture des barrières avec Station Access et propose désormais Autocharge : la fonctionnalité permettant de brancher sa voiture et de lancer la recharge automatiquement. Encore plus simple que de recharger un véhicule thermique puisque la facturation se fait directement, plus besoin d’app, de pass de recharge ou de carte bancaire.

Et pour plus de transparence, l’application offre la possibilité de voir ses factures et suivre sa consommation à tout moment. Découvrez l’app ici.

*Sondage OpinionWay, 2022.

 

A propos d’Electra 

Electra déploie et exploite des points de charge rapide avec une ambition : gommer définitivement les frottements à l’adoption de la voiture électrique grâce à un réseau de recharge massif, rapide et performant. L’entreprise dispose de la confiance de grands groupes tels que AccorInvest, LSGI, Altarea Commerce, Indigo, Louvre Hotels Group, Primonial REIM France, le Groupe Chopard, Jardiland et le Groupe Delhaize en Belgique. Avec l’appui de cent experts de haut niveau, Electra investit massivement dans l’innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur unique : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables. Le tout, dans le cadre d’un maillage dense en Europe avec un parc de plus de 8 000 points de charge disponible d’ici 2030. www.go-electra.com