(Communiqué)

 

“Élection départementale partielle : sanctionner Louis Aliot !

 

L’élection départementale pour le canton 10 (Perpignan V – Canohès) a été annulée, un candidat RN étant inéligible, même s’il n’a pas été élu. Françoise Chatard et Mathias Blanc, élus en mars 2021 se représentent pour la gauche. Ils seront confrontés à deux binômes de droite, mais le fait nouveau c’est la candidature du maire RN de Perpignan, Louis Aliot.

Après avoir été élu maire de Perpignan en 2020, Louis Aliot se verrait bien élu au Département ! Cet homme est insatiable ; il veut tous les pouvoirs, mais une fois au pouvoir il ne fait rien. Élu par défaut, sans programme, il applique celui de Jean-Marc Pujol et la communication fait office de politique municipale. Pour rappeler son ancrage à l’extrême droite il érige Pierre Sergent, ancien dirigeant de l’organisation terroriste l’OAS, comme héros de Perpignan.

L’ascension du RN et de Louis Aliot peut être stoppée. Il vient d’ailleurs de subir deux défaites à la communauté urbaine et s’est fait ridiculiser lors de l’élection à la présidence du RN où il n’a obtenu que 15% des voix. Enfonçons le clou ! Électrices et électeurs du canton 10 (Perpignan-Canohès), le 27 novembre et le 4 décembre utilisez votre bulletin de vote pour signifier à Louis Aliot que c’est la fin de son ascension et pour rassembler toutes celles et ceux qui préparent l’avenir démocratique et citoyen de Perpignan et de son agglomération.

L’Alternative ! Endavant soutient Françoise Chatard et Mathias Blanc, seuls candidats à gauche, les 28 novembre et 4 décembre”.

L’Alternative ! Endavant