(Communiqué)

 

 

Arbitrage sur l’eau

 

-“Notre préfet M. Furcy a informé que des arbitrages seront faits pour préserver l’eau entre les agriculteurs et les campings. Le mouvement #Agissons a déjà tranché la question

Nos agriculteurs, qui nous nourrissent toute l’année, qui produisent des produits de qualité, qui ont façonné notre Pays Catalan, doivent être prioritaires sur l’utilisation de l’eau. Si ce n’est pas le cas, de nombreuses exploitations disparaîtront.

Ne voulant pas mettre en opposition deux secteurs économiques importants de notre territoire, nous appelons les touristes à profiter de la mer plutôt que des piscines à l’intérieur des campings. Mais aussi de profiter davantage de l’arrière pays et de nos lieux culturels.

Pour finir, si M. le Préfet souhaite réellement préserver nos ressources en eau, il est temps qu’il sollicite les maires, en appelant à mettre fin à de nouvelles constructions. Dans de nombreux départements du sud (le Var par exemple), les communes ont suspendu les permis de construire. En Pays Catalan, la bétonisation est un fléau, il faut désormais agir !”.