(Communiqué)

 

 

-La députée Anaïs Sabatini a eu une semaine bien remplie. Elle a commencé par la visite des Restos du Cœur afin de soutenir cette organisation caritative. Anaïs Sabatini a salué l’ensemble des bénévoles “pour le travail incroyable accompli au profit des plus démunis. Les chiffres démontrent que de plus en plus de personnes ont besoin de cette association pour subvenir à leurs besoins, notamment en raison de la crise inflationniste que nous traversons. Ces chiffres préoccupants doivent alerter et nous amener à trouver des solutions concrètes dans le but de remédier à ce type de situation”.

Ensuite, elle s’est rendue à l’entreprise SEM-Munoz, qui usine des pièces à destination du secteur militaire.

La députée de la 2e circonscription des P-O a également visité l’école de pilotage Aéropyrénées ; le secteur aéronautique étant en forte expansion sur notre territoire. Aéropyrénées constitue aujourd’hui un des plus grands pôles de formation dans ce secteur.

Elle a assisté à une session plénière de la Chambre d’Agriculture du Roussillon, où elle a renouvelé son entier soutien aux agriculteurs. Elle a également effectué une immersion nocturne avec la Police Municipale de Perpignan, toujours dans le but d’être au plus près de leurs préoccupations.

Anaïs Sabatini a ensuite visité l’unité de méthanisation Bioroussillon, mise en service en novembre 2020. L’unité de méthanisation Bioroussillon s’inscrit dans une démarche de production d’énergie verte et d’économie circulaire.

Elle s’est également rendue à la Marche pour la paix dans le monde, organisée par l’association CatalaDon, un événement important pour renouveler son soutien aux réfugiés et au peuple ukrainiens.

Elle a rencontré Julie Desclos, une jeune autiste atypique qui a fondé son association et sa propre marque pour promouvoir un projet inclusif et solidaire.

Enfin, elle a montré son soutien à l’équipe des Grizzlys Catalans en assistant à un match de football américain.

Cette semaine a été marquée par une variété d’activités et de rencontres, témoignant de l’engagement de la parlementaire pour le département en général, pour sa circonscription en particulier.