(Communiqué)

 

 

-“Qui va payer ? Rassembler pour gagner ! Qui va payer la dette de Macron ? C’est la question posée par François Ruffin. C’est à chaque citoyen de choisir et de répondre. Dans les Pyrénées-Orientales, une antenne du mouvement « Debout ! » présidé par François Ruffin a été créée pour proposer une réponse solidaire et juste à cette question fiscale. Le résultat de la politique de Macron : un État incapable

 

Incapable de financer ses obligations de protection des habitants, de garantir à tous l’accès aux soins, une éducation de qualité et des services publics nécessaires. Incapable d’investir et d’orienter l’économie vers une production écologique répondant aux besoins des habitants.

Le résultat des cadeaux aux milliardaires : un État surendetté.

Serviteur des milliardaires, Macron a délibérément endetté la France. Il nous livre aux marchés financiers pour réduire nos droits sociaux, détruire les services publics, leur livrer notre santé… L’endettement sert d’argument fallacieux pour organiser la régression sociale.
Le résultat : des Français démoralisés. Les Français constatent que la vie est de plus en plus difficile et craignent que leurs enfants vivent moins bien qu’eux. Par désespérance certains votent extrême droite. Ce parti détruirait les droits humains et sociaux et les libertés. Il veut détourner la colère sociale contre des victimes du système, étrangers, chômeurs, pauvres. Il protège les milliardaires.

Ne désespérons pas ! Mobilisons nos énergies avec « Debout ! » et toute la gauche.
Notre voulons servir toute la population de la France et non servir les milliardaires. Avec Macron, les plus riches se sont dispensés de la solidarité nationale, qui pèse sur la classe moyenne.

Refusons de faire payer les pauvres et la classe moyenne. François Ruffin, avec toute la gauche, propose de faire payer ceux qui le peuvent, les profiteurs des cadeaux de Macron. Nous voulons une hausse des salaires et une imposition raisonnable des plus riches.

Avec François Ruffin et « Debout ! », une France de l’espérance.

Par le progrès social et écologique, la justice fiscale, la liberté, les droits sociaux et humains, ceci est possible ! Avec toute la gauche, dans le Nouveau Front Populaire, initié par François Ruffin, ceci est possible ! Ayons confiance dans l’avenir.

Rassembler toute la gauche pour gagner !

Ce rassemblement est indispensable, au niveau national comme au niveau local. Pour nos proches, nos enfants, les jeunes étudiants, chômeurs, apprentis, pour nos territoires, il faut un gouvernement de gauche ouverte, ferme sur ses valeurs de liberté, de justice sociale et écologique et sur les droits humains et sociaux.

« Debout ! 66 » agira collectivement pour que ce rassemblement se fasse pour servir les habitants de la France”.

Pour contacter Debout ! 66 : debout66@ecomail.fr

 

Debout! 66

 

cp_debout 66