(Communiqué)

 

 

 

À l’occasion de la Semaine nationale de la création et transmission d’entreprises artisanales du 18 au 25 novembre, le réseau des CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) se mobilise comme chaque année auprès des porteurs de projet avec l’ambition de faire grandir le secteur de l’artisanat et de permettre à chacun de s’y épanouir. Cette semaine dédiée à l’entrepreneuriat est aussi l’occasion de promouvoir les opportunités de reprise d’entreprise.

En effet, la cession d’entreprise artisanale est un enjeu majeur pour préserver les emplois et dynamiser les centres-villes. 300 000 entreprises seront à céder dans les dix prochaines années. En cela, la Semaine nationale de la création – transmission est un temps fort supplémentaire pour communiquer sur notre patrimoine économique à sauvegarder, à faire prospérer, pour la survie de nos territoires et de nos savoir-faire.

Les CMA sont des créateurs de destins. Nous mettons tout en œuvre pour ouvrir le champ des possibles et créer des vocations. Nous sommes le trait d’union entre un individu et son projet, et une fois le projet concrétisé, on ne le lâche pas ! En les accompagnant dans leur développement et leur croissance, nos porteurs de projet deviendront ainsi les « Artisans de la nouvelle économie ».