On savait que la géographie n’était pas le point fort des Français, mais là… inclinons-nous !

 

 

Hier soir, lors d’un de ces bavardages pseudo-intellectuels (dont elle partage le secret avec entr’autres leaders CNews et LCi), entre commentateurs ès-commentaires sur son plateau la chaîne d’info en continu BFMTV est revenue sur le meeting à Perpignan du 1er mai dernier de Jordan Bardella, président du Rassemblement National et tête de liste RN aux prochaines élections européennes (Dimanche 9 juin 2024)

 

On notera en haut de l’écran à gauche – c’est écrit dessus comme sur le Port-Salut (Que la rédaction de BFMTV doit promener quelque part dans le Donbass et non dans la célèbre laiterie de l’abbaye de Mayenne… -, que ledit meeting se tenait à Perpignan située en l’occurrence dans le département des… Pyrénées-Atlantique(s) ! Certes, errare humanum mais perseverare diabolicum !

Car ce n’est pas la première fois (ni la dernière ?) que la rédaction de BFMTV transporte Perpignan des berges de la mer Méditerranée jusqu’à celles de l’océan Atlantique… A ce rythme-là, la capitale du Roussillon atterrira en mer des Caraïbes d’ici la fin de l’année 2024 ! Vous pariez combien ?

 

L.M.