Chaque mois, la rédaction de Ouillade.eu publie un classement des dix personnalités des P-O les plus influentes du moment. Parmi les critères qui ont été retenus pour établir cette liste : la présence sur les réseaux sociaux – Facebook, YouTube, TikTok, X (anciennement Twitter), Snapchat, Instagram et Messenger – ; la comptabilisation d’articles et/ ou communiqués parus dans les médias locaux, régionaux et nationaux (presse écrite, audiovisuelle et numérique) ; l’actualité (inter)nationale ; l’engagement sur le terrain ; la promotion du territoire…

 

 

1/ Lauriane Josende, nouvelle sénatrice (LR/ Les Républicains) des P-O.

2/ Louis Aliot, maire (RN/ Rassemblement National) de Perpignan, conseiller départemental, vice-président de la Métropole Perpignan Méditerranée (PMM).

3/ Jean Sol, réélu sénateur (LR) des P-O, conseiller départemental.

4/ Hermeline Malherbe, présidente (PS) du Conseil Départemental des P-O.

5/ Bernard Guasch, président du club de rugby à XIII, les Dragons Catalans.

6/ Serge Pallarès, président de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie (UVPO).

7/ Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, déléguée au Climat, au Pacte Vert et à l’Habitat durable.

8/ André Bonet, adjoint au maire de Perpignan, délégué à la Culture et aux Affaires catalanes, fondateur du prix littéraire Méditerranée.

9/ Edmond Jorda, maire de Sainte-Marie-la-Mer, président de l’Association déppartementale des maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales (AMF66).

10/ Thierry Bonnier, nouveau préfet des P-O (il a succédé le mois dernier à Rodrigue Furcy parti renforcer l’équipe du Président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée).