(Communiqué)

 

L’Union de la Droite pour la République, fédération des Pyrénées-Orientales (l’UDR66), communique :

 

 

-“Une nouvelle fois, la majorité socialiste du département, dirigée par Hermeline Malherbe, a choisi d’alourdir la fiscalité locale. Lors de la dernière séance du conseil départemental, elle a voté une augmentation de la taxe de mutation à titre onéreux, que l’on retrouve dans les frais de notaire lors d’une transaction immobilière

 

Cette hausse pénalise directement les habitants des Pyrénées-Orientales, qu’il s’agisse d’un ménage cherchant à acquérir son premier logement ou d’un propriétaire souhaitant vendre son bien. Dans un contexte de hausse des taux d’intérêt immobiliers, cette décision rend l’accession à la propriété encore plus difficile pour les familles et les jeunes actifs.

Plutôt que de faire des choix courageux pour maîtriser les dépenses publiques et réduire les frais de fonctionnement, la majorité socialiste a encore une fois préféré la facilité : ponctionner davantage les contribuables. Fidèle à ses habitudes, elle préfère multiplier les subventions pour les associations pro-clandestins et financer des structures partisanes plutôt que de gérer avec rigueur les deniers publics.

L’UDR des Pyrénées-Orientales dénonce cette politique irresponsable qui affaiblit le pouvoir d’achat des habitants et freine l’accès à la propriété. L’UDR revendique une gestion vertueuse des finances publiques pour alléger la pression fiscale et protéger les ménages face aux difficultés économiques actuelles”.

 

UDR66