Canticel en « Ballade » estivale de Concerts-découvertes : du 3 juillet au 18 septembre 2022

 

Canticel, La voix rare de contralto de Catherine Dagois en symbiose avec les riches sonorités de l’organiste virtuose Edgar Teufel présente une prestigieuse tournée estivale de Concerts-Découvertes dans des lieux prestigieux de notre patrimoine catalan et au-delà.

 

Venez découvrir des œuvres mêlant la ferveur de la musique sacrée et la passion de l’art lyrique dans nos deux cathédrales d’Elne et de Perpignan entre autres, hors région au Festival International d’Orgue de Limoux (Aude) et dans la somptueuse basilique Saint-Pierre d’Avignon pour les fêtes du patrimoine. Ensemble intensément, ils ont vécu en duo plus d‘un millier de concerts, en tournée dans vingt-cinq pays et sur quatre continents à ce jour. « Notre rêve depuis de nombreuses années était de faire découvrir et redécouvrir en musique les lieux parmi les plus prestigieux et les plus émouvants de notre patrimoine. Ainsi grâce à la direction du Château Musée de Bélesta et à l’office de tourisme de Corneilla-de- Conflent, nous sommes heureux de pouvoir également proposer de passionnantes visites guidés aux publics de nos concerts », dit Edgar.
Catherine reprend : « Ce sera une joie sans mélange de revenir pour cette superbe tournée d’une quinzaine de dates, dont douze dans le département des Pyrénées-Orientales, et d’offrir quatre nouveaux programmes. Trois d’entre eux de musique sacrée, construits autour de célèbres Ave Maria, d’une des œuvres les plus émouvantes de Vivaldi, son Nisi Dominus. Il y aura aussi de véritables joyaux à découvrir dont des compositions d’Edgar et en création un nouvel Ave Maria offert à notre duo, par un jeune et talentueux compositeur Pierre Hafteck, que nous sommes fiers et heureux d’interpréter. Le troisième programme “Féerie d’Opéra” fera revivre des personnages d’opéra de légende autour d’une œuvre phare du répertoire hispanique, les “Sept Chants Populaires” de Manuel de Falla ».