Les 21,22 et 23 novembre derniers, les Techniciens du SYDEEL66 sont allés rencontrer les communes adhérentes à la compétence optionnelle éclairage public, afin de leur présenter le nouveau logiciel de SIG/GMAO “DIGIPOUS” (SIG Système d’Information Géographique et GMAO Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

 

Développé en partenariat avec une entreprise locale, “Solution Web” filiale de développement informatique de RTI Groupe et l’Ecole42, ce logiciel a été testé pendant six mois sur six communes pilotes : Bélesta, Boule-d’Amont, Dorres, Millas, Ria-Sirach et Saint-Michel-de-Llotes 

 

Le choix d’avoir développé ce logiciel avec un partenaire local, permettra au SYDEEL66 de le faire “évoluer” afin d’apporter des améliorations en répondant aux attentes des différents utilisateurs.

A compter du 1er décembre 2023, l’utilisation de cet outil informatique sera généralisée à toutes les communes adhérentes à la compétence éclairage public. Il leur permettra de déclarer les pannes sur le réseau d’éclairage public avec une nouvelle interface plus ludique et intuitive.

Il permettra au SYDEEL d’assurer :

– un meilleur suivi de la maintenance avec le prestataire et les communes, notamment par l’envoi de messages collationnés;

– une meilleure gestion de la base de données pour l’exploitation du réseau d’éclairage public.

Pour déclarer une panne, rendez-vous sur le site internet du SYDEEL66 : www.sydeel66.com et sur la page d’accueil dans l’encart « Déclaration pannes éclairage public », un lien vers l’application DIGIPOUS est disponible. Les mots de passe et identifiants restent identiques.