(Communiqué)

 

François Lietta, référent UDR pour le département des Pyrénées-Orientales.

 

L’Union des Droites pour la République (UDR) a désigné François Lietta en tant que référent départemental pour les Pyrénées-Orientales. François Lietta aura pour mission de structurer et de coordonner les actions militantes au sein du département, afin de porter les valeurs et les projets de l’UDR sur le terrain

 

François Lietta, 39 ans, est cadre en collectivité locales. Engagé depuis de nombreuses années en politique, il a présidé la fédération Les Républicains des Pyrénées-Orientales de 2016 à 2018, période durant laquelle il a œuvré pour renforcer la présence et l’influence de la droite dans le département. Militant historique et figure reconnue de la droite locale, il s’est distingué par son investissement constant dans la vie politique départementale, soutenant activement les valeurs et les projets de son camp à travers diverses initiatives et campagnes électorales.

Il s’engage avec détermination pour défendre les idées de l’Union des Droites pour la République, en prônant une droite libre, indépendante et attachée à l’identité nationale et à l’autorité républicaine.

L’UDR, présidée par Éric Ciotti, rassemble déjà plus de 12 000 adhérents et s’impose comme une force politique majeure sur la scène nationale. En mettant en place ses référents dans plus de soixante-dix départements, le parti se dote d’une organisation solide pour préparer l’alternance et porter un projet politique ambitieux pour la France.