–“Le seul média 100 % en catalan en Catalogne Nord a lancé une campagne d’appel aux dons. La diminution annoncée du soutien économique de la Région Occitanie, du Conseil département des Pyrénées-Orientales et de la Generalitat de Catalunya, mettent en péril le projet de radio de proximité et entièrement en catalan. À terme, ce sont les emplois qui seront menacés
Dans le cadre de cette campagne, Rà dio Arrels a déjà reçu le soutien d’une cinquantaine de personnalités et d’institutions de Catalogne Nord à travers une série de vidéos. Ce soutien démontre que la radio est un outil important pour le territoire, capable de faire résonner le catalan dans toutes les maisons et voitures du pays.
Rà dio Arrels a besoin aujourd’hui d’un appui financier via le site donatius.radioarrels.cat, les donateurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôts de 66 % de la valeur du don.
Cette initiative a été relayée par la presse de Catalogne Nord, notamment la télévision et la radio publique France 3 et Ici, ainsi que par des médias du reste des Pays Catalans tels que Diari Ara, Vilaweb, 3cat, Radio 4, Comunicació21, entre autres”.
Albert Noguer, directeur de RÃ dio Arrels
albertnoguer@radioarrels.cat