P-O/ Lauriane Josende : la sénatrice s’exprime à destination des élus du département sur “les conséquences de la motion de censure sur les travaux du Sénat”
par adminLuc le Déc 6, 2024 • 10 h 34 min Aucun commentaireDans une lettre adressée aux élus des Pyrénées-Orientales, Lauriane Josende, sénatrice (LR/ Les Républicains) des P-O, s’exprime sur “les conséquences de la motion de censure” du Gouvernement Barnier”…
-“Comme vous le savez, le Gouvernement de Michel Barnier a été renversé hier à l’occasion du vote du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2025, après accord de la Commission Mixte Paritaire (CMP) réunissant sénateurs et députés.
En conséquence, le PLFSS a été rejeté et l’examen du Projet de Loi de Finances (PLF) est suspendu. En effet, en l’absence de Gouvernement, les travaux de l’Assemblée nationale et du Sénat sont ajournés.
Toutefois, comme lors de la dissolution de juin dernier, le Sénat continue son travail en Commission et sur le terrain. Ainsi, je vous invite à continuer de me solliciter sur les problématiques que vous rencontrez dans vos Collectivités.
J’espère qu’un Gouvernement sera rapidement nommé car nous avons besoin, plus que jamais, de stabilité et d’un cap clair en cette période difficile pour tout le monde.
Je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite donnée à nos travaux, dès que j’aurai des nouveaux éléments à vous communiquer.
Continuez de croire en ma totale détermination et ma volonté d’œuvrer, à vos côtés, pour nos Territoires et notre Pays”.
Lauriane Josende, sénatrice des P-O