(Communiqué)

 

L’Union Populaire a désigné des chefs de file dans chaque circonscription en vue des législatives

-“Le Comité électoral de L’Union Populaire/ La France Insoumise a validé les propositions remontées par les assemblées de circonscription des Pyrénées-Orientales en vue des élections législatives de juin 2022. A cet effet, des chefs de file ont été désignés dans chacune des circonscriptions du département, dans le respect de la parité.
-Dans la première circonscription, Francis Daspe, enseignant et responsable politique, de Perpignan, a été désigné avec pour suppléante Sylvie Ventura – Cid, postière et syndicaliste, de Toulouges.
-Dans la deuxième circonscription c’est Francine Millet, formatrice en électronique auprès d’adultes handicapés, militante syndicaliste, de Trouillas qui aura pour suppléante Françoise Bosman, retraitée des archives de France, militante syndicaliste, de Canet-en-Roussillon.
-Pour la troisième circonscription Nathalie Cullell, enseignante à Font-Romeu-Odeillo-Via, impliquée dans la défense des services publics et dans le mouvement des Gilets jaunes, a été choisie avec pour suppléant François Ferrand, conseiller municipal de Prades.
-La quatrième circonscription sera représentée par Jérôme Pous, infirmier, militant syndicaliste et associatif, de Céret, avec pour suppléante Emmanuelle Fratani, salariée agricole, d’Argelès-sur-Mer.
Les élections législatives de juin 2022 constituent une étape décisive de la conquête du pouvoir, au lendemain de l’élection présidentielle. L’Union Populaire se fixe l’objectif de constituer à l’Assemblée nationale une majorité afin de mettre en œuvre le programme l’Avenir en commun.
La désignation officielle et définitive des candidats de l’Union Populaire pour les législatives se fera après l’élection présidentielle”.