(Communiqué)

 

 

-“Sylvie Ventura-Cid a été désignée candidate remplaçante sur la 1° circonscription des Pyrénées-Orientales pour le rassemblement de la gauche, le Nouveau Front Populaire. Elle formera le binôme avec Francis DASPE, le candidat titulaire.

Agée de 60 ans, mariée et mère de deux enfants, elle est employée à La Poste en tant que chargée de clientèle depuis quarante ans. Elle a été amenée à exercer dans les bureaux de Vernet-les-Bains, Baho, Villeneuve-la-Rivière. Elle a travaillé pendant 11 ans, de 2006 à 2017, au bureau de Perpignan Moulin à Vent puis à Pollestres situés sur la 1re circonscription.

Syndicaliste, elle a été élue en 2018 au comité technique régional de Montpellier, mandatée au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail pour l’Aude et les Pyrénées-Orientales jusqu’en 2023.

Sylvie Ventura-Cida également été candidate aux élections régionales en Occitanie en 2021 sur la liste de La France Insoumise, appelée Occitanie Populaire, menée par Myriam Martin, et candidate remplaçante aux Sénatoriales en 2023.

De par ses activités, elle est très attachée aux Services Publics et aux conditions de vie dans chaque territoire: urbain, péri-urbain, rural. C’est l’essence même de son engagement au sein de La France Insoumise et du Nouveau Front Populaire. Cette candidature ambitionne de gagner afin d’appliquer l’ensemble du programme « Contrat de législature » signé lors de l’accord national du Nouveau Front Populaire”.

 

Francis Daspe et le Nouveau Front Populaire sillonnent la couronne périurbaine de la 1re circonscription :

Francis Daspe et Sylvie Ventura-Cid, candidats titulaire et remplaçante pour le Nouveau Front Populaire aux élections législatives 30 juin et 7 juillet 2024 dans la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales, seront présents vendredi 21 juin dans les communes périurbaines de la circonscription.

Il s’agira de présenter le programme signé dans le cadre de l’accord national intitulé « Contrat de législature ». Celui-ci répond aux différentes urgences politiques, qu’elles soient sociales, écologiques, démocratiques ou géopolitiques. Il s’inscrit dans un véritable projet de civilisation, à rebours de ceux proposés par la Macronie, qui a échoué, et par l’extrême droite, qui fait craindre le pire. Il offre une véritable perspective majoritaire, avec pour objectif de faire élire une majorité de députés de ce Nouveau Front Populaire.

Les candidats seront présents à Toulouges à partir de 10H (place du marché), à Canohès à partir de 14H (place de la mairie) et à Pollestres à partir de 17H (place de l’Europe). La journée se terminera par le verre de l’amitié à 19H.