(Communiqué)

 

Le Comité Laïcité République, le CLR 66 communique :

 

“Le premier tour des élections législatives a lieu. Le vote démocratique des citoyennes et citoyens a placé le Rassemblement National largement en tête dans les 4 circonscriptions. J’y vois pour ma part des messages graves et solennels, je les comprends, je les entends. Ils sont envoyés aux partis politiques de gouvernement .

Le premier est un désaveu cinglant à l’adresse du Président Emmanuel Macron.

Le deuxième est un cri d’alarme, de mise en garde adressé à tous les partis qui ont gouverné. Être entendus et écoutés, c’est cœur de cette colère, de ce ras le bol.

Alors nous les défenseurs laïques, universalistes, humanistes, socio-démocrates de la République indivisible, laïque, démocratique et sociale à tous les femmes et hommes des partis politiques, vous disons, devant vous se dresse un impératif humain social et économique. Vous vous devez d’y répondre à leurs demandes et attentes citoyennes au quotidien.

Dans les quatre circonscriptions, les députées sortantes sont en tête. Mais cette élection a un second tour. Donc le CLR 66 appelle à voter dimanche prochain sans avoir la main qui tremble, contre le RN ceci afin qu’il ne puisse avoir la majorité absolue. Ceci ne leur permettra pas d’attenter à nos valeurs et principes républicains indéfectibles qui fondent l’unité nationale et la paix dans notre République apaisée.

Le CLR 66 est attaché au siècle des lumières dont les valeurs essentielles sont la tolérance, la liberté et l’égalité. Ainsi, le CLR 66 vous dit aux urnes afin que jamais notre République ne connaisse l’ombre par une forme de fanatisme et d’obscurantisme”.

 

Le Président du CLR 66

Elie Puigmal