(Communiqué)

 

L’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains – ADECR 66 – communique :

 

 

« Dans quelques jours, nous allons voter. Dans ce monde en plein bouleversement, nos choix seront décisifs. Les moyens pour reconquérir nos souverainetés, industrielle, agricole, sanitaire, énergétique doivent être au centre de nos préoccupations tant la crise sanitaire et la guerre en Ukraine révèlent à quel point la mondialisation capitaliste aggrave les interdépendances à l’énergie comme à l’alimentation

 

La voix de la France pour des relations internationales démilitarisées dans un nouvel espace planétaire harmonieux, juste et libre, doit se faire entendre. Elle doit être plus forte donc indépendante.

Le droit de toutes et de tous à l’alimentation, à l’eau, à la santé, à l’énergie, à l’éducation, à la culture doit être la priorité. L’enjeu climatique doit nous obliger à repenser et à restructurer urgemment les politiques industrielle, énergétique et agricole, les conceptions de la ville, de la ruralité et de la mobilité.

Enfin, l’esprit de la République doit être rétabli partout par le respect intransigeant de la laïcité, par une justice au service du peuple et par la sécurité de tous.

Les enjeux en débat sont majeurs pour notre pays, l’Europe et la paix.

Ces élections peuvent être l’occasion de mettre un coup d’arrêt aux politiques néolibérales et autoritaires qui affaiblissent et divisent la France et d’ouvrir une phase nouvelle de progrès social et humain, appuyée sur un rassemblement des forces populaires et démocratiques les plus larges, sans volonté hégémonique d’aucune d’entre elles.

La candidature qui sert le mieux cet objectif est pour nous celle de Fabien Roussel.

Nous fondons ensemble ce choix sur plusieurs raisons essentielles.

Fabien Roussel porte des propositions et un combat déterminé pour faire reculer les inégalités sociales, améliorer la vie du plus grand nombre, libérer les forces de création du carcan de la recherche de la rentabilité financière maximale pour quelques-uns.

Il appuie cet objectif sur des propositions concrètes de réindustrialisation du pays, de relance des activités agricoles, sur un nouvel élan culturel et tout cela inscrit dans une transition écologique responsable. Il est le seul à proposer une démocratisation profonde des institutions et des pratiques politiques, marquées notamment par la suppression de l’élection au suffrage universel du Président de la République, mettant ainsi fin au système monarchique dans lequel nous vivons.

Enfin, il reconnaît nos collectivités, notamment nos communes, comme des espaces d’innovations, de proximité et d’écoute des besoins qui s’expriment. Il est le candidat qui à gauche aborde spécifiquement le rôle irremplaçable des collectivités en lien avec la République et fait des propositions concrètes afin de redonner du pouvoir d’action et de décisions aux maires et aux élus dans leur ensemble après de trop longues années de désengagement de l’État, de baisses de dotations, de transferts de charges non compensés.

L’ADECR 66, Association Départementale des Élus Communistes et Républicains des P.-O., et ses élus servent ces objectifs au quotidien, avec pour préoccupation de redonner à tous nos concitoyennes et concitoyens confiance et espoir dans l’avenir.
Le seul vote utile et responsable est avant tout un vote conforme à ses convictions.

C’est pour nous le vote Fabien Roussel.

C’est le vote le plus utile pour porter les espoirs de la France qui travaille et qui crée ».