Retour en images sur les deux derniers jours du Festival Zah-Zuh !
Vous avez été plus de 2 000 spectateurs à partager cette édition avec nous, et quel bonheur de voir autant de familles, d’enfants et de curieux.ses embarquer dans l’aventure.
Toute l’équipe du Zah-Zuh tient à vous remercier pour votre présence, votre enthousiasme, vos retours et tous les sourires croisés tout au long du week-end. Votre confiance et votre énergie nous donnent chaque année encore plus envie de continuer à imaginer ce festival pour le jeune public.
Nous souhaitions aussi remercier chaleureusement nos bénévoles, artistes, technicien.nes et équipes, qui préparent cette aventure depuis plusieurs mois. Un festival comme celui-ci existe avant tout grâce à l’engagement humain qu’il mobilise.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle ambiance.

Voici quelques souvenirs capturés !

La tournée du Zah-Zuh avec Tatalia a sillonné trois communes du département : Villefranche-de-Conflent, Osséja et Port-Vendres. Un univers poétique dans lequel les enfants se sont laissés embarquer avec émerveillement, à la rencontre de Tatalia, la plus grande des baleines.
©Dominique Chapeau

Le samedi 16 mai

Samedi, malgré le vent, l’énergie était bien présente à l’Institut Jean Vigo et à la Casa Musicale. Plusieurs temps forts ont rythmé la journée : un ciné-concert, un atelier fabrication de masques, puis le spectacle la Fête farfelue du monde pointu, un spectacle haut en couleurs où fantaisie et imagination étaient au rendez-vous. Les petits Pointus n’ont pas boudé leur plaisir et ont largement embarqué dans cette parenthèse joyeusement décalée.
La Fête Farfelue du Monde Pointu
Les petits pointus de l’atelier fabrication de masques au Miam Collectif sont montés sur la scène le soir du spectacle pour montrer leur création.
Démonstration de Capoeira avec les élèves de la Casa Musicale, animée par leur mestre Jorge «Kangol» Marques.
©Dominique Chapeau

Le dimanche 17 mai

Dimanche, c’est sous le soleil du Parc de Valmy que le festival s’est poursuivi dans une ambiance joyeuse et festive, portée par des spectacles, des ateliers participatifs. Tout au long de la journée, nos partenaires, bénévoles et équipes ont fait vivre le site avec énergie, tandis que le public, au rendez-vous, a largement contribué à cette belle effervescence collective.
La Fanfare d’occasion
le Temps de Haïkus
La Complet’Mandingue
©Dominique Chapeau

Il est encore temps de contribuer pour permettre au Zah-Zuh de boucler son budget sans déficit !

Ce jeune festival, soutenu par les pouvoirs publics et nos mécènes, voit ses financements baisser. Malgré une billetterie accessible, son équilibre est menacé. Nous maintenons l’édition 2026, mais sans votre soutien, c’est tout le projet qui est en danger.
Il nous manque 6 000 € pour boucler le budget. Sans cette somme, cette 5ème édition pourrait être la dernière. Nous croyons en la magie de ce festival, pour petits et grands, et nous savons que vous aussi.

Aujourd’hui, nous comptons sur vous !

©Dominique Chapeau