*USPO = Union de syndicats de pharmaciens d’officine
Les pharmaciens français sont appelés par l’USPO à se mobiliser, ce samedi 16 août, contre le projet de réduction à 30% de leur marge à la revente des génériques. Malgré un appel à fermer les officines, la plupart des pharmacies devraient être ouvertes, ce matin, dans les P-O en tout cas
La publication de l’arrêté du 4 août 2025 concernant la baisse sur les médicaments génériques, a mis le feu aux poudres.
Face à cette décision unilatérale, “d’injuste et dangereuse pour l’avenir du maillage des pharmacies”, 92% des pharmacies prévoient de fermer ce samedi 16 août, à l’appel de l’USPO et avec le soutien unanime des groupements pharmaceutiques. Donc, dans un grand nombre de territoires, 100% des pharmacies devraient être fermées…
–“Fermer un jour, pour ne pas fermer toujours” : tel est le mot d’ordre d’une mobilisation d’ampleur inédite.
L’USPO demande “la suppression immédiate de cet arrêté” qui, selon elle, “menacerait gravement la survie des milliers d’officines de proximité”.
“Si l’arrêté n’est pas suspendu dans les plus brefs délais, menace l’USPO, la grève des gardes sera illimitée et d’autres actions inédites commenceront tout début septembre”…