(Communiqué)

 

Après le succès de trois éditions de “La Cyclo”, 66 Degrés Sud part à la conquête de nouveaux horizons et s’adresse aux passionnés de trail. Porté par l’agence d’attractivité pour le compte de l’Ecoparc Catalan, le premier Trail Nocturne de l’Ecoparc Catalan se déroulera ainsi le samedi 9 décembre 2023 avec pour ambition de valoriser sous une dimension inédite le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et notamment ses quatre communes riberales « dans le vent »

 

Ce rendez-vous sportif-mais-pas-que, s’élancera ainsi au départ de Pézilla-la-Rivière, à la découverte du riche patrimoine des communes de Pézilla-la-Rivière, Villeneuve-la-Rivière, Baixas et Calce révélé au fil d’un parcours illuminé spécialement imaginé pour l’occasion.

Intégré au calendrier des rendez-vous outdoor 66 Degrés Sud destinés à un large public, le Trail Nocturne de l’Ecoparc Catalan proposera ainsi plusieurs épreuves. Du côté des courses, les participants auront le choix entre quatre distances, à savoir 7, 11, 19 et 30 km, avec l’option relais en duo ou en trio pour cette dernière distance.

En ce qui concerne la randonnée, deux distances, de 7 et 11 km, seront disponibles, sans chronométrage, tandis que les villages de Pézilla-la-Rivière, Villeneuve-la-Rivière et Baixas
accueilleront une course spéciale pour les enfants.

Les participants et les spectateurs auront également l’occasion de profiter d’un village départ festif au cœur de Pézilla-la-Rivière, avec ambiance musicale et points de restauration.

Coureurs aguerris, traileurs amateurs ou simples curieux seront donc les bienvenus pour profiter d’une expérience novatrice et pour découvrir le territoire et le patrimoine local à travers un événement sportif et convivial.