(Communiqué)

 

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

-“Le groupe du Rassemblement National (RN) à l’Assemblée nationale s’oppose unanimement à cette réforme une fois encore brutale et inutile. La proposition de notre groupe d’opposition est claire, précise et concise.
C’est donc notre motion qui sera débattue lundi prochain pour que la réforme des retraites puisse être soumise à un référendum.
Le gouvernement a fait le choix et pris la responsabilité d’aggraver le chômage des seniors.
Présente en commission pour défendre leurs droits,
C’est donc très officiellement que j’ai posé une Question en commission des affaires sociales concernant le texte sur les retraites.
« Il y a une réalité aujourd’hui, c’est que le report de l’âge légal maintient les personnes âgées dans le chômage. Vous qui aimez les comparaisons, notre pays a un des taux de chômage des seniors les plus hauts d’Europe. Seulement 30% des 60-64 ans ont toujours un emploi. Et à cela, vous n’avez qu’une seule réponse : un index. Ce n’est pas sérieux. Votre réforme aura un impact : prolonger le temps de chômage des 62-64 ans, aggravant ainsi les dépenses de l’assurance-maladie et de l’assurance-chômage. Pourquoi ne pas plutôt envisager que la faute originelle vient du report de l’âge légal, plutôt que créer des mesures coercitives contre les entreprises qui ne seront ni appliqués, ni respectées ».”

 

Sandrine Dogor-Such, députée des P-O, 3e circonscription