(Communiqué)

 

Le sénateur Jean Sol (LR/ Les Républicains) et sa suppléante Carole del Poso.

Candidature de Jean Sol aux élections sénatoriales du 24 septembre 2023

 

-“Après une carrière dans le secteur de la santé, en qualité notamment de directeur des soins à l’hôpital de Perpignan, et une expérience d’élu municipal puis départemental, j’ai choisi, il y a six ans, de poursuivre mon engagement pour le devenir de notre département. C’est ainsi que j’ai sollicité la confiance de mes pairs, qui m’ont élu Sénateur en septembre 2017.

Voilà donc six ans que je consacre le plus clair de mon temps et de mon énergie à l’accomplissement de cette mission, pour laquelle je suis allé à la rencontre de l’ensemble des maires des Pyrénées-Orientales et de leurs élu(e)s, dans leurs communes, et ai porté leur voix au Sénat et auprès du Gouvernement et des autorités nationales, régionales et départementales.

J’ai soutenu et accompagné leurs projets dans les commissions dont j’étais le rapporteur sur des sujets les concernant directement comme la réutilisation des eaux usées, la désertification médicale, la simplification des normes, la “cabanisation”, etc. J’ai également initié et co-signé des propositions de lois essentielles pour notre Terre Catalane et ai porté des rapports importants comme l’avenir de la gestion de l’eau ou l’encadrement des centres de santé.

Cet investissement indéfectible à leurs côtés m’a permis de m’approprier leurs difficultés, de les relayer et d’agir en mobilisant tous les moyens et réseaux dont je dispose.

Fort de ces combats que j’ai menés avec et pour les élu(e)s des Pyrénées-Orientales, en m’appuyant sur le président de l’AMF 66, Edmond Jorda, j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir défendu leur cause avec sincérité, en dehors des postures partisanes, avec ma liberté de parole et de vote, dans l’intérêt général, que je privilégie.

Cette mission, je l’ai remplie avec cœur, humilité, conviction et en responsabilité. Mais elle n’est pas terminée, tant il reste à faire pour ce territoire riche d’atouts et d’espoirs.

C’est avec le soutien du président Gérard Larcher et celui de nombreux élus m’ayant sollicité pour une nouvelle mandature que j’ai décidé de me présenter aux prochaines élections sénatoriales, accompagné de ma suppléante Carole Del Poso, par ailleurs élue municipale. Ma candidature est celle de la majorité sénatoriale, ce qui permettra de poursuivre les actions engagées avec les élus et en faveur des collectivités territoriales des Pyrénées-Orientales”.

Jean Sol
Sénateur des Pyrénées-Orientales