Retrouvailles pour fêter l’anniversaire du titre de Champion de France 1994 pour Palau XIII Broncos.

 

Il y a 30 ans Palau XIII devenait Champion de France contre Lyon XIII…

 

Ils se sont donc donnés rendez à Palau-del-Vidre pour une journée exceptionnelle, commencée par un hommage au cimetière du village pour y honorer Jean-Claude Touxagas, Marcel Fourriques et Pierre Saboureaupour un moment toujours aussi émouvant, en y associant Serge Bret un des hommes fort de finale d’anthologie.

C’est donc dans l’ancien siège de Palau XIII, le Can Fafa, dans le berceau historique du village,
tenu désormais de main de maître par Philippe Farriol, qu’ils se sont retrouvés pour entamer la première mi-temps des hostilités avec un apéro au comptoir… comme il y a trentre ans !

La deuxième mi-temps sur la terrasse ombragée du Can Fafa avec un méchoui concocté par la boucherie Cano et les desserts de Jacques Thellier, en présence de Marcel Descossy, président de Palau XIII en 1994 – ainsi qu’ancien maire de Palau-del-Vidre de 2001 à 2020 -, et de l’actuel maire de Palau-del-Vidre, Bruno Galan.

Pratiquement tous les joueurs et dirigeants avaient répondu présent pour ces belles et historiques retrouvailles, même Olivier Padeloup qui n’a pas hésité à faire plus de cinq cents kilomètres pour participer à la fête !

La troisième mi-temps s’est prolongée autour de quelques anecdotes croustillantes et, comme le souhaitaient Gilbert Desclaux et Antoine Noguera, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.