(Vu sur la Toile)

 

Alors que des milliers de personnes sont sur liste d’attente, Jean-Luc Mélenchon souhaite que sa députée Rachel Kéké garde son logement social malgré plus de 7 600 euros de salaire 
(Jean-Marc Morandini Live)

 

Jean-Marc Morandini Live.- C’est une réaction pour le moins surprenante que celle de Jean-Luc Mélenchon concernant l’affaire du logement social de Rachel Kéké. Pour mémoire, selon les informations du média Factuel, confirmées par la députée elle-même, et malgré son salaire de plus de 7 000 euros par mois, la députée Insoumise Rachel Kéké occupe un logement social. L’élue Insoumise réside dans un quatre pièces d’un peu plus de 80m² à Chevilly-Larue, au sud de Paris, avec ses quatre enfants, âgés de 14 à 23 ans.

La députée du Val-de-Marne a indiqué payer un loyer situé entre « 800 euros et 1 000 euros, selon les mois », en comptant le surloyer. Un loyer relativement peu élevé donc pour la femme politique qui touche 7 605,70 euros brut mensuel, soit un montant net d’environ 6 000 euros par mois.

« Mes enfants vont à l’école à Chevilly-Larue, c’était plus simple de garder ce logement social », a justifié Rachel Kéké, assurant chercher actuellement « un nouveau logement dans le privé pour cette année ».

À nos confrères, Rachel Kéké a expliqué avoir demandé à changer de logement à la suite de son élection, ce à quoi son bailleur lui aurait affirmé qu’elle pouvait continuer à occuper l’appartement, « à condition de payer un surloyer ».

Et alors que l’on sait que des milliers de personnes dans une extrême précarité sont sur liste d’attente pour obtenir un logement social, Jean-Luc Mélenchon souhaite de son côté que son élu conserve le sien malgré son très haut salaire : “Nouvelle polémique des fachos contre Rachel Kéké à propos de son logement HLM. Je souhaite qu’elle y reste. Quitte à ce que son loyer soit adapté. Elle n’est pas élue à vie. Et c’est une bonne chose que les élus du peuple n’abandonnent pas la vie des leurs.”

(Source Jean-Marc Morandini Live)