(Communiqué)

 

 

“J’ai tenu à cosigner la proposition de résolution de mon collègue Julien Rancoule, qui appelle à préserver notre modèle de volontariat chez les sapeurs-pompiers.

Une conférence de presse à eu lieu cet après-midi à l’Assemblée Nationale afin de présenter cette PPR.

Il est important de rappeler que la directive européenne sur le temps de travail, qui tend à reconnaître les sapeurs-pompiers volontaires comme des travailleurs, n’a jamais été mise en application par la France.

Cependant, elle représente aujourd’hui une menace plus pressante que jamais. Cette directive, si elle était appliquée, serait profondément préjudiciable à notre modèle de sécurité civile. J’ai donc exposé les principaux axes de ma proposition de résolution visant à contrer cette menace.

Les pompiers-volontaires représentent 79% des effectifs et effectuent 67% du temps d’intervention.

Étant députée des Pyrénées-Orientales, un département qui fait face à un grand nombre d’incendies, je ne peux que reconnaître et saluer l’engagement de ces hommes et femmes qui Å“uvrent de manière volontaire au péril de leur vie, afin de sauver celle des autres !”

 

Michèle Martinez, députée de la 4e circonscription des P-O

 

Retrouvez proposition de résolution ici :  https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2314_proposition-resolution Soutenons nos sapeurs-pompiers volontaires et préservons notre sécurité civile ! #pompiers #pompiersvolontaires