
Guy Puig est à la tête du domaine Manya-Puig-Valentin, domaine viticole colliourenc dont les origines remontent au milieu du XIXe siècle.
Nous l’avons appris hier soir : le banyuls blanc du domaine viticole Manya-Puig-Valentin, à Collioure, a été primé par une magnifique médaille d’Or, à l’occasion du Concours général agricole 2026 qui est organisé, annuellement, dans le cadre du Salon international de l’agriculture qui se déroule tous les ans à Paris Expo Porte de Versailles
Le Concours général agricole (créé en 1870), qui se décline en plusieurs concours, récompense les produits agricoles, les vins, les animaux et les jeunes professionnels. Encadré par l’Etat français afin d’en garantir l’impartialité, le Concours général agricole attribue des distinctions sous forme de médailles (or, argent et bronze), de diplômes et de prix, dont le Prix d’excellence.
Le caveau du domaine Manya-Puig-Valentin (DMPV), vigneron indépendant, se situe au 7 de l’avenue de la République à Collioure. L’exploitation s’étire sur une quarantaine d’hectares et produit une palette d’arômes et de couleurs en appellations diverses : IGP Côtes Catalanes, AOC Muscat de Rivesaltes, AOC Collioure, AOC Banyuls Rimage, AOC Banyuls.
L.M.

