L’ancien chef du Gouvernement (mai 2017 à juillet 2020), Edouard Philippe, 52 ans, maire du Havre et président du Havre Seine Métropole.

L’actuelle Première ministre d’Emmanuel Macron, Elisabeth Borne.

 

Environ 5 500 personnes sont inscrites pour le congrès national du parti Horizons, fondé en 2021 par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui s’est ouvert ce samedi matin au Parc floral, à Paris. Parmi les nombreuses personnalités présentes : l’actuelle Première ministre Elisabeth Borne, la présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet, le ministre du Travail Olivier Dussopt, le maire de Nice Christian Estrosi, ainsi que l’ancien Premier ministre (mai 2002 à mai 2005) Jean-Pierre Raffarin (qui adhère à Horizons), François Bayrou, Richard Ferrand… et une délégation catalane avec notamment Alexandre Puignau, maire de Les Cluses (située dans le canton Vallespir – Albères), 4e circonscription des P-O.

 

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France, avec Alexandre Puignau, maire de Les Cluses.

 

Alexandre Puignau a participé à une table ronde intitulée “Qui sauvera la planète ?”. Dans ce cadre là, et en sa qualité de délégué Horizons pour le secteur Vallespir – Albères, il a pu s’entretenir avec le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.

De nombreuses rencontres sont programmées durant cette journée, notamment lors de la réunion des délégués municipaux : plus de 800 comités locaux “Horizons” ont d’ailleurs été créés à ce jour !

 

Katia Giobbini, radiologue et Edouard Philippe.