(Communiqué)

 

Lauriane Josende, sénatrice des Pyrénées-Orientales, prend acte de la nomination de François Bayrou en tant que Premier ministre. Elle le félicite et lui adresse ses vœux de réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Cependant, elle demeure prudente dans l’attente de la composition du nouveau Gouvernement et de la définition du projet politique que celui-ci entend réaliser, pour notre pays et pour nos territoires en souffrance comme celui des Pyrénées-Orientales

« Ce qui est certain, c’est que la France est aujourd’hui fracturée et confrontée à de multiples crises. Il est donc impératif que le nouveau Gouvernement et que l’Assemblée nationale fassent preuve de responsabilité. Tous deux doivent enfin Å“uvrer au bénéfice de l’intérêt général, comme nous savons le faire au Sénat. Les Français ont besoin de stabilité politique, condition indispensable pour avancer sur les graves défis auxquels notre pays doit urgemment faire face dont celui de faire voter un budget tout en répondant notamment à la crise agricole et à celle du logement. Il va falloir faire preuve de courage politique. Il est urgent d’agir collectivement et de réformer notre pays. », déclare la sénatrice.

Fidèle à son engagement, Lauriane Josende réaffirme qu’elle continuera, comme elle l’a fait avec le précédent Gouvernement, à être le relais des préoccupations des élus locaux, des acteurs économiques et des habitants des Pyrénées-Orientales.

« Je m’attacherai, comme depuis le début de mon mandat, à faire entendre la voix des Pyrénées-Orientales pour que nos spécificités et nos besoins soient pleinement pris en compte au niveau national. », assure-t-elle.