(Vu sur la Toile)

 

Mobilisation pour les retraites : le tacle bien senti d’Eddy Mitchell à Jean-Luc Mélenchon

 

Orange et magazine Gala.- Invité au micro d’Ophélie Meunier sur RTL hier, samedi 21 janvier, Eddy Mitchell n’a pas vu d’un très bon œil la participation de Jean-Luc Mélenchon à la manifestation des jeunes contre la réforme des retraites.

Ce samedi 21 janvier, Eddy Mitchell était l’invité du Journal inattendu d’Ophélie Meunier, sur RTL. Interrogé sur la manifestation des jeunes contre la réforme des retraites, l’interprète de “La Dernière Séance” n’a pas pu s’empêcher de tacler Jean-Luc Mélenchon pour sa participation au cortège.

 

Contre la récupération politique

 

À la question sur les manifestations contre la réforme des retraites, Eddy Mitchell indique comprendre la mobilisation des jeunes. Ce que le chanteur comprend moins en revanche, c’est la participation du leader de La France insoumise, qui s’est placé en tête du cortège. « Mélenchon, je ne comprends pas ce qu’il y fait. Il est déjà à la retraite, j’imagine, de toute façon », annonce-t-il au micro avant d’ajouter : « Je ne vois pas ce qu’il a à voir avec les jeunes. » Pour le chanteur, la politique ne doit pas se mêler des manifestations sociales. (Sources Orange et magazine Gala)