Membre de la Délégation aux Entreprises du Sénat, Lauriane Josende (LR/ Les Républicains, sénatrice des P-O, est intervenue avant-hier mardi 29 avril 2025, en séance dans le débat sur les défaillances d’entreprises pour porter la voix des Pyrénées-Orientales

 

“J’ai attiré l’attention de Madame la ministre Véronique Louwagie sur la situation particulièrement difficile des entreprises du BTP dans notre département frontalier. Je vois trop de chefs d’entreprises, comme celle créée par mon propre père en 1973, qui se battent chaque jour pour survivre, et d’autres qui finissent par baisser les bras”, a-t-elle notamment souligné.

La ministre s’est engagée à travailler avec le Sénat sur les distorsions de concurrence que subissent nos entreprises fragilisées.

“Avant ce débat, j’ai participé à la Table ronde (photo ci-dessous) sur les entreprises françaises dans la guerre commerciale, à l’échelle mondiale. Un grand merci aux représentants de la CPME, du METI, de l’U2P, et du MEDEF pour ces échanges enrichissants sur les défis que nos entreprises devront relever”.