(Communiqué)
Face à une crise sans précédent dans l’Éducation nationale, le SNALC organise son congrès syndical les 19 et 20 novembre à Perpignan, un rendez-vous attendu qui rassemble cette année encore un nombre record de participants
La première journée sera consacrée à une question devenue centrale : « Se reconvertir ou quitter l’Éducation nationale ? Toutes les solutions ».
Perte de sens, prof-bashing, injonctions contradictoires… De plus en plus d’enseignants envisagent de changer de voie. Preuve de l’ampleur du malaise : 160 participants sont attendus sur place, et plus de 1 000 au niveau académique. Un chiffre qui illustre l’urgente nécessité d’ouvrir le débat.
La seconde journée portera sur un autre enjeu majeur : « Comment défendre sa qualité de vie au travail, s’investir et protéger sa santé ? »
Harcèlement, risques psychosociaux, gestion des conflits, violences à l’école et tensions avec les parents : autant de sujets sensibles qui seront abordés par nos intervenants.
Nous serions heureux de vous accueillir afin d’échanger sur ces problématiques qui touchent aujourd’hui l’ensemble de la communauté éducative.
-19 novembre – Holiday Inn Mas des Arcades, 840 avenue d’Espagne, Perpignan
-20 novembre – Lycée Léon Blum, 15 avenue Paul Alduy, Perpignan.

