(Communiqué)

 

Pour son premier week-end, le Festival de Musique Sacrée 2023 s’installe dans les joyaux du patrimoine de Perpignan : la terrasse du Castillet de la Casa Pairal, la chapelle du Tiers-Ordre, le Muséum d’Histoire naturelle, l’église Notre-Dame-la – Réal et le Théâtre municipal Jordi Père Cerdà

 

Levers de soleil sur la terrasse du Castillet, balades musicales pour les enfants au Museum d’Histoire naturelle, exposition de photos Vibrations de l’âme à la chapelle du Tiers-Ordre et deux magnifiques concerts sont au programme !

A l’église Notre-Dame -la – Réal, samedi 25 mars à 17H, la musique d’Hildegard von Bingen, poétesse, phytothérapeute et visionnaire du XIIe siècle résonnera à la fois avec puissance et douceur et grâce. Anne Berthin-Hugault et l’ensemble Oriscus livreront leur admiration pour cette compositrice unique pour qui la musique est source de beauté et de louange divine. Accès libre dans la limite des places disponibles.

-Dimanche 26 mars à 17H au Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà, le Cervin Quartet incarnera la vie, l’humanité et l’harmonie en invitant les plus grands compositeurs de l’histoire de la musique classique, Joseph Haydn et Franz Schubert. Avec toute l’énergie de leur jeunesse, le quatuor sélectionné par le festival Pablo Casals, déploiera avec virtuosité et générosité la musique de l’âme. Accès libre.

Pour retrouver la programmation du festival en détail

www.mairie-perpignan.fr/festivalmusiquesacree

› Écrire au festival : festivalmusiquesacree@mairie-perpignan.com

› Aimer et partager sur Facebook/MusiqueSacreePerpignan

› S’abonner et suivre au plus près sur Instagram/musique_sacree_perpignan

› Écouter et voir sur notre chaîne Youtube Festival de musique sacrée – Perpignan

 

R̩servations Concerts Floril̬ge. T̩l. : 04 68 66 18 92 Рwww.perpignantourisme.com