Les peintures de cette artiste hors-norme interpellent à plus d’un titre : elles prêtent à être appréciées (le talent et la maîtrise de l’artiste sont reconnus), à sourire, à s’amuser, mais également à s’interroger (la marque des belles œuvres). Car ici souffle un vent de joyeuse liberté qui se joue du temps qui galope, des repères des visiteurs : les artistes d’aujourd’hui et les portraits d’hier s’y mélangent joyeusement les pinceaux !

 

Dans la cuvée 2923, Marie Occhi nous faisait visiter l’univers de Léonard de Vinci peuplé par Simone Veil, John Lennon, Isabelle Huppert. Celui de Van Eyck (peintre flamand du XVe siècle) accueillait Michel Berger et France Gall tandis que David Bowie s’invitait sans permission préalable dans une œuvre de Salvador Dali.

Clint Eastwood, Johnny Hallyday, Cali et bien d’autres personnalités effectuaient eux-aussi ce voyage drôle, original, rarement proposé dans le monde artistique actuel…

Et la cuvée 2024 – on ne dévoile pas les “stars” de la collection – promet d’être encore plus déroutante… Une bienfaisante respiration dans un monde parfois trop anxiogène.

 

En pratique

-Duomorphoses 2024

-Exposition du 2 au 30 juin

-Vernissage le 7 juin à 18H 30

Restaurant Le Yucca : 25, allée des chênes – Parc Ducup – Perpignan

-Exposition visible du mardi au dimanche de 9H 30 à 15H ; vendredi et samedi de 18H à 22H

-Infos. 04 68 85 56 54