(Communiqué)

 

 

-“Comme annoncé par le maire de Perpignan en septembre 2023, le Mas Delfau va être vendu au groupe montpelliérain Hectare pour un montant d’un million d’euros (promoteur)…

 

Cette belle bâtisse, de notre patrimoine local, sera rasée pour la création d’un projet de téléski nautique artificiel et des bureaux. Sans reprendre le slogan de nos agriculteurs, on peut quand même dire “on marche sur la tête”, quand on connaît la situation de l’eau de notre département. Évidemment le porteur du projet nous garantira, que les eaux seront réutilisées. Etc. La messe est déjà dite.

Vu que nos élu(e)s, toutes étiquettes confondues, veulent faire de notre territoire un parc d’attractions à ciel ouvert, il aurait été judicieux que ce projet de téléski nautique voit le jour au lac de Villeneuve-de-la-Raho. Le Conseil Départemental66 et la mairie auraient pu pour l’occasion s’entendre et éviter la création de ce projet artificiel consommateur d’eau, et la destruction du Mas Delfau.

Ce site mériterait tellement mieux comme l’installation d’entreprises artisanales : il fût un temps le brasseur Cap d’Ona aurait pu s’y installer et ça avait du sens. Nous regrettons encore une fois, que nos élus(es) nous dépossèdent , de notre propre patrimoine.

Non à la destruction du Mas Delfau !”

 

#Agissons