La photo a été prise samedi soir, à l’issue de la rencontre qui a opposé en rugby à XIII l’équipe des Dragons à celle de Leeds, et qui s’est soldée par un score historique de 61 à 0… en faveur des Catalans of course ! Elle circule sur les réseaux sociaux (nous l’avons recadrée). Derrière la présidente du Département66, le chef d’entreprise ponteillanais (pontellanenc en catalan) par qui le scandale est arrivé…

 

Deux des protagonistes mis en examen dans “l’affaire de l’OPH66” – pour laquelle une procédure en cours a donc été ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille (Bouches-du-Rhône) –  se retrouvent (par pur hasard) dînant dos à dos dans la même salle où les un(e)s et les autres étaient invité(e)s à se restaurer…

 

Un moment d’actualité qui n’a pas échappé aux lanceurs d’alerte locaux ! Peut-être que ces derniers ne connaissent pas la teneur du contrôle judiciaire (concernant nos deux personnalités locales) et ont fait fausse route en médiatisant cette scène ordinaire d’un moment extraordinaire (ou vice-versa), heu…  Victoire des Dragons !

 

L.M.