(Communiqué)

 

 

Mairie, Perpignan.- « Un mouvement de grève national touchant les structures de la Petite Enfance, et les personnels ATSEM est prévu ce jeudi 6 octobre 2022

 

Les absences de agents pourront ne pas permettre aux services municipaux d’assurer l’encadrement nécessaire des tout-petits et la parfaite sécurité des enfants accueillis en crèche ou sur les temps de garderie périscolaire et de restauration maternelle.

C’est pourquoi, des perturbations sont annoncées :

– Pour la Petite Enfance, les structures multi-accueils H. Despres, C. Simon et J. Barre, seront fermées ce Jeudi 6 octobre 2022.

La crèche du Moulin-à-Vent fonctionnera de façon limitative. Se renseigner auprès de l’équipe de direction.

– Pour les garderies périscolaires, l’accueil ne pourra être opéré qu’en fonction du nombre d’agents effectivement présents.

– Ces perturbations toucheront notamment les garderies des matins, midis et soirs de l’école maternelle Ferry et Amade et les garderies du Midi de l’école Roudayre.

Pour la restauration scolaire, certains sites pourront être fermés (notamment Amade). Se renseigner auprès des équipes éducatives de chaque groupe scolaire.

Il est demandé aux familles d’essayer de trouver une alternative de garde pour les enfants, sur les créneaux d’accueils périscolaires.

Nous comptons sur votre compréhension ».