Commerce international… L’Occitanie Export Tour a fait escale à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI66).

 

Une cinquantaine de chefs d’entreprises ont participé aujourd’hui mardi 29 novembre, dans les locaux de la CCI des Pyrénées-Orientales, à Perpignan, à l’étape catalane du premier Occitanie Export Tour

Les participants ont été accueillis par Laurent Gauze, président de la CCI66.

 

Cet événement, organisé par la Team France Occitanie et le réseau des CCI d’Occitanie, avait pour objectif d’aider les entreprises à démarrer à l’international ou à accélérer leur développement sur les marchés étrangers.

Les participants ont été reçus par Laurent Gauze, président de la CCI66, Florence Delseny- Sobra et Cyril Marcer, élus de la CCI66. Ils se sont félicités de cette initiative qui « permet aux chefs d’entreprises de rencontrer en un seul lieu, les acteurs de l’écosystème d’appui à l’international de la région. Une initiative qui permet de transformer le questionnement sur l’export en un engagement sûr et confiant vers les marchés extérieurs. »

De fait, durant toute la matinée, les experts et partenaires présents – CCI Occitanie, Business France, AD’OCC, BPI France, Douane, conseillers du commerce extérieur de France, Enterprise Europe Network, Chambre de Métiers et de l’Artisanat -, ont répondu aux questions des chefs d’entreprises sur la stratégie, la réglementation, le financement, la prospection, etc.

Cette rencontre était rythmée par un atelier pratique intitulé “Cap sur l’internationalisation : les différentes phases, outils, points de vigilance et bonnes pratiques pour réussir à l’export » et un atelier marché “Tech & Services”.

 

 

-Contact : www.occitanie-export-tour.fr