(Communiqué)

 

-“Ce vendredi 15 décembre 2024, la mairie de Perpignan accueillait la Commission Nationale Sécurité de la 5e concertation territoriale France Urbaine. L’occasion de mettre en avant l’action de la Police Municipale de Perpignan, ainsi que de faire un zoom sur la médiation sociale, un métier en construction.

Une journée d’échanges autour, entre autres, des missions des polices municipales, de la prévention, de la lutte contre l’insalubrité, ou encore de la Médiation sociale.

Les participants à cette journée ont également pu bénéficier d’une présentation de la brigade VTT de la Police Municipale de Perpignan et de la formation « Bike Police » (Démonstration dynamique des techniques d’intervention VTT).

Cette rencontre a accueilli de nombreux invités : des représentants de la Ville de Perpignan, du Tribunal Judiciaire de Perpignan, du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Orientales, des directions de Police municipales extérieures, et de nombreux partenaires”.